BUBBLE TEA

Apprenez à préparer votre propre bubble tea maison ! Très rapide et vraiment délicieuse, nous vous dévoilons les secrets de cette boisson rafraîchissante, parfaite pour l’été !

Pour préparer 1 Bubble Tea au thé noir :

Ingrédients :

– 30g de perles de tapioca noires crues
– 350ml d’eau
– 7 g du thé de votre choix (noir ou oolong)
– Une cuillère à soupe de miel (ou de sirop d’agave)
– 50ml de lait

Recette :

1 – Faire infuser le thé pendant 15 minutes dans 150 ml d’eau à température ambiante, filtrer

2 – Dans de l’eau bouillante, ajouter les perles de tapioca noires. Une fois qu’elles remontent à la surface, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Retirer du feu en laissant le couvert et laisser reposer pendant 2 à 3 minutes. Égoutter puis passer les perles de tapioca sous l’eau froide. Mettre de côté dans un bol et ajouter le miel (ou le sirop d’agave) pour éviter qu’elles ne collent.

3 – Dans un grand verre ou mug, ajouter les perles de tapioca en premier, le miel, puis votre thé (chaud ou froid selon vos gouts) et votre lait

4 – Déguster à l’aide d’une paille large.

Pour préparer 1 Matcha Bubble Tea Chaud :

Ingrédients:

– 30g de perles de tapioca noires crues
– 350ml d’eau
– 7g de Matcha
– Une cuillère à café de miel (ou de sirop d’agave)
– 1 à 2 c.a.s de sirop de vanille ou d’agave (au choix)
– 150ml du lait de votre choix

Recette :

1 – Dans de l’eau bouillante, ajouter les perles de tapioca noires. Une fois qu’elles remontent à la surface, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Retirer du feu en laissant le couvert et laisser reposer pendant 2 à 3 minutes. Égoutter puis passer les perles de tapioca sous l’eau froide. Mettre de côté dans un bol et ajouter le miel pour éviter qu’elles ne collent.

2 – Faire chauffer le lait. Dans un bol à matcha, ajouter le matcha en poudre puis verser un premier fond de lait chaud pour bien fouetter le matcha et éviter les grumeaux. Ajouter le lait progressivement en fouettant légèrement.

3 – Dans un grand verre, ajouter les perles de tapioca en premier, le sirop, puis le matcha latte.

4 – Déguster chaud à l’aide d’une paille large.

Astuces :

1 – Nous utilisons des perles de tapioca faciles à cuire qui sont plus rapides à préparer. Pour vous en procurer, vous pouvez facilement les retrouver sur Amazon par exemple. Le mieux c’est de toujours se référer aux instructions de cuisson qui figurent sur le paquet des perles de tapioca !

2 – Pour des perles de tapiocas légèrement plus croquantes, cuire et laisser reposer pendant 2 minutes. Pour des perles un peu plus fondantes, cuire et laisser reposer 3 minutes.

3 – Pour se faire plaisir tout en protégeant l’environnement et les océans, privilégier des pailles réutilisables, en bambou ou en verre par exemple.

PRODUITS ASSOCIÉS

À LIRE AUSSI