CHALEUR, GONFLEMENTS, JAMBES LOURDES

Avec l’été, beaucoup d’entre nous vont voir leurs chevilles et mains gonfler ou leurs bagues serrer leurs doigts… C’est ce qu’on appelle la rétention d’eau, c’est à dire que le corps va retenir plus d’eau qu’il n’en élimine. Pour éviter cela, voici nos quelques conseils !

# On se met au thé vert !

Eh oui, le thé vert sera votre fidèle allié contre l’effet jambes lourdes car il est très diurétique ! Il va vous permettre de faire travailler vos reins, ce qui limitera la rétention d’eau.

De plus, sa richesse en antioxydants va protéger davantage les parois cellulaires des veines.

2 à 4 tasses par jour suffisent.

 

# 1, 2, 3, bougez ! 

Rien de tel que le sport pour éliminer l’excès d’eau ! Le travail musculaire va en effet accélérer la  circulation sanguine et faire travailler les muscles qui vont attirer l’eau vers le sang pour ensuite, être éliminé par les voies naturelles.

Des sports comme la natation, la marche à pied ou le vélo sont par exemple très efficaces. De plus, préférez l’escalier à l’ascenseur, et un peu plus de marche à pied en général ! 🙂

 

# Bien dans son assiette !

Bien sûr, remplacer au maximum les aliments gras et sucrés par des fruits et légumes riches en vitamines ! Manger par exemple céleri, concombre, asperges, melon, pêche ou ananas, qui sont de véritables diurétiques naturels.

Essayez aussi de manger moins salé car le sel favorise la rétention d’eau. Tentez de le remplacer par des épices ou du citron. Vous pouvez également grignoter quelques noisettes et amandes riches en vitamine E et en antioxydants 😉

 

# La douche froide !

Une bonne douche bien fraîche sur vos jambes vous permettra également de tonifier et de faciliter la circulation du sang.

PRODUITS ASSOCIÉS

À LIRE AUSSI