LES BIENFAITS DU THÉ

En effet, les feuilles du théier occupent une place importante dans la médecine traditionnelle chinoise, réputées pour leurs vertus sur la santé et le bien-être.
Alors quels sont les bienfaits de cette plante ancestrale au parfum délicat et aux vertus souvent inattendues… ?

#1 Le thé vert pour ses effets antioxydants, et pour avoir de belles dents !

Présents en quantités importantes dans le thé vert, les polyphénols joueraient un rôle essentiel dans la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire, ce qui favoriserait l’autodestruction des cellules cancéreuses.
Selon des études scientifiques, le thé vert permettrait également de diminuer le risque de carie car il contient du fluor, qui diminuerait la formation de carie dentaire.

#2 Le thé Pu Er pour un corps d’enfer 

La p’tite anecdote !

Le thé Pu Er a longtemps été utilisé en Chine comme complément alimentaire par plusieurs tribus et populations nomades. Du fait que ces populations se nourrissaient essentiellement de viande très grasse, le thé leur permettait d’équilibrer leur régime alimentaire et donc, de ne pas prendre de poids. Le thé Pu Er a donc des vertus épuratives (favorise la digestion et aide à brûler les graisses) et contribue également à l’élimination du cholestérol.

#3 Le thé blanc pour être résistant !

Qui n’aime pas savourer une bonne tasse de thé au chaud sous la couette en plein hiver ?
Sachez que vous avez bien raison ! Car le thé blanc est particulièrement réputé pour renforcer ses défenses naturelles car il contient des antioxydants permettant de mieux résister aux virus !

 

Alors à vos marques… Prêt ? Parthé !

PRODUITS ASSOCIÉS

À LIRE AUSSI